Club Volkswagen de l'Outaouais

Club d'amateurs de Volkswagen

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Cours mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G.Sexy@RackUltra

MessageSujet: Cours mécanique   Mer 24 Oct - 13:19

Qqu'un sait s'il y a des cours de mécanique qui se donne de soir Outaouais?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greek_GTi

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Mer 24 Oct - 14:51

le centre asticou a hull donne le cour mais je suis pas sur si il le donne le soir.
G.Sexy@RackUltra

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Mer 24 Oct - 14:54

Mwais j'avais vu Astikou mais c'est un DEP. Je veux pas vrmt de diplôme .. je veux des connaissances .. c'est à titre person et non dans le but de me trouver une job. Au pire un DEP de soir serait ok .. mais ça va être probablement chaque soir pendant un maudit boutte!
<-~Jo~->

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Mer 24 Oct - 20:00

ou il donne le cours de soir mais jpas sur a 100% de kel heure a kel heure jpense c de 6h a 10h lundi au vendredi ou p-t pas le vendredi pi pendant combien de temp jc pas au moins un an mais surment 2
Greek_GTi

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Mer 24 Oct - 20:31

comme c la, il a seulement des cours le matin.

http://www2.inforoutefpt.org/outaouais/det_centre_sec.asp?QCode=772442&QRegion=7

centre asticou est la seule place que je connais qui donne un cours de mecanique. parle avec ralph. peut-etre qu'il connais une place ou tu pourais apprendre la base de la mecanique.
QcMark2

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Mer 24 Oct - 22:48

oui le centre asticou en donne. loe jour et la nuit presentement je suis dans les cours de jours et je connais du mondes de l ecole qui prennent des cours le soir. la seul maniere que tu peut avoir des " connaisance" en mecanique c pas experience. sinon c un cours dep. Crack open a book. Its the only way Twisted Evil le bentley est une bonne place a commencer.
VW-Autowerk

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Mer 24 Oct - 22:56

j'ai encore mes livre d'ecole si tu veux tongue
j'vais t'en donné moi des cours Razz
G.Sexy@RackUltra

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Mer 24 Oct - 22:57

Tu peux demander à ceux du soir leur horraire stp .. du genre combien d'heures semaine et combien de semaines?
Greek_GTi

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Mer 24 Oct - 23:24

oubli pas que ce cour est 2 ans.
Yannick

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Jeu 25 Oct - 7:40

G.Sexy a écrit:
Tu peux demander à ceux du soir leur horraire stp .. du genre combien d'heures semaine et combien de semaines?

Tu peux aussi aller faire élève d'un jour ! Tu prends une journée de congé au frais des contribuables et tu va t'instruire un peu ! Laughing
Frank

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Jeu 25 Oct - 8:44

QcMk2 a écrit:
la seul maniere que tu peut avoir des " connaisance" en mecanique c pas experience. sinon c un cours dep. Crack open a book. Its the only way Twisted Evil le bentley est une bonne place a commencer.

La vrai maniere d'avoir de l'experience c'est de se salir les mains et commencer a wrencher, pas par des livres d'apres moi. Au pire demonte une vielle tondeuse, check comment c'est fait etc... Tu check les livres pour les schematiques et quand tes stuck quand tu remonte/démonte.
VW-Autowerk

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Jeu 25 Oct - 10:47

mk4gti a écrit:
QcMk2 a écrit:
la seul maniere que tu peut avoir des " connaisance" en mecanique c pas experience. sinon c un cours dep. Crack open a book. Its the only way Twisted Evil le bentley est une bonne place a commencer.

La vrai maniere d'avoir de l'experience c'est de se salir les mains et commencer a wrencher, pas par des livres d'apres moi. Au pire demonte une vielle tondeuse, check comment c'est fait etc... Tu check les livres pour les schematiques et quand tes stuck quand tu remonte/démonte.

pas vraiment d'accord avec toi francois,
d'apres moi il te faut un bon fond de connaissance en la matiére avant de pouvoir ''wrencher'' comme tu dis. Il est evident que biens des gens n'ont jamais suivi de cours et sont devenu tres bon au fil du temps mais je pense tout de meme que quand viens des problemes de diagnostique si tu ne sais pas comment un systeme d'allumage, ou un systeme de freinage fonctionne ou si tu ne sais pas lire un diagramme electrique correctement et dieu sait comemnt ceux de volks sont tordu; et bien tu ne sera jamais en mesure de trouver le probleme a la source. Bref les livres c'est important Wink
Yannick

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Jeu 25 Oct - 11:08

16vg60 a écrit:
mk4gti a écrit:
QcMk2 a écrit:

pas vraiment d'accord avec toi francois,
d'apres moi il te faut un bon fond de connaissance en la matiére avant de pouvoir ''wrencher'' comme tu dis. Il est evident que biens des gens n'ont jamais suivi de cours et sont devenu tres bon au fil du temps mais je pense tout de meme que quand viens des problemes de diagnostique si tu ne sais pas comment un systeme d'allumage, ou un systeme de freinage fonctionne ou si tu ne sais pas lire un diagramme electrique correctement et dieu sait comemnt ceux de volks sont tordu; et bien tu ne sera jamais en mesure de trouver le probleme a la source. Bref les livres c'est important Wink

+2 et je sais de quoi je parle. Merci Ralph pour les coups main cette hiver !
Frank

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Jeu 25 Oct - 11:48

Je crois qu'au fond, tout dépend du genre de personne. Je suis du genre visuel et j'aime 10x mieux étudier une piece d'auto entre les mains que le voir dans un livre. Pour moi, voir un prof dessiner au tableau comment on enleve une poulie m'apporte rien. Je suis conscient qu'il y a des cours pratiques et c'est vrai que ca peut apporter un peut de confiance lorsqu'on entreprend des gros travaux mecanique (genre demonter/remonter un moteur).

Je suis d'accord que pour certaines données technique (comme le couple "torque" d'une bolt), un livre est indispensable.

Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 11:55, édité 2 fois
G.Sexy@RackUltra

MessageSujet: Re: Cours mécanique   Jeu 25 Oct - 11:51

Je pense aussi que ça dépend du monde. J'imagine que tu dois être plutôt manuelle si tu dois travailelr dessus pour le figurer ... pcque dans mon cas c'est visuelle .. je le lis pour le comprendre.

Cours mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant