Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VWManiac1

Fluttering noise!!

Messages recommandés

Salut gang!! jai une 2001 volks gti 1.8t et jviens d'installer le cold air intake typhoon de K&N!! jai la splitter de forge et jai un bruit de flutter aussitot que je lache le gaz a rpm elevé qui sort du cone! comme un CHA CHA CHA jvoulais savoir si cest normal, jai ajuster la splitter et tout sa continue a le faire! dangereux pour le turbo,p-e a cause de la temperature je c pas votre aide serais apprecier! Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal d'entendre plus la diverter si tu as un cold air (qui by the way est probablement moins efficace que ton système d'origine) et en plus la tienne agit aussi comme une blow-off (qui envoie une partie de la pression dans l'atmosphère). En passant, si t'es sur l'ordinateur d'origine, il n'est pas programmé pour fonctionner avec une blow-off, ça se peut que tu ais des check-engine à cause de ça, mais vu que c'est hybride ça devrait pas être si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
Oui c'est normal d'entendre plus la diverter si tu as un cold air (qui by the way est probablement moins efficace que ton système d'origine) et en plus la tienne agit aussi comme une blow-off (qui envoie une partie de la pression dans l'atmosphère). En passant, si t'es sur l'ordinateur d'origine, il n'est pas programmé pour fonctionner avec une blow-off, ça se peut que tu ais des check-engine à cause de ça, mais vu que c'est hybride ça devrait pas être si mal.


Exact le fluttering peut etre normal et pas non plus, faudrais j'entende pour te le dire. Ca depends aussi du positionement de ta valve (pull type, boost en face du piston ou push type, boost en dessous du piston) en push type, c'est plus "normal d'avoir du fluttering en raison des forces qui se battent (le piston ouvre pression sort, ferme et rouvre et ainsi de suite)

Si il a la forge splitter, c'est encore plus probable car cette valve "tourne" c'est a dire qu'en ouvrant la premiere fois, laisse echapper l'air a l'atmosphere mais tout de suite apres recircule la balance dans l'intake (pour eviter les codes d'erreur et le stallage du moteur du au fait que le maf a donner un signal d'air qui ne s'est jamais rendu au moteur)

Pis si tu veux te faire chipper, appelle moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...