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G.Sexy

Question sur maintenance et différence entre les marques

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Je suis en train de commander mes shits pour ma maintenance et j'aurais une couple de questions.

1- Est-ce que les coilpacks font partie de la maintenance et sont à changer à tout les X km ou ils sont à changer lorsqu'il fautent.

2- Y a t-il une différence significative entre les filtres (Huile, Air, Cabin, Essence) OEM et de marques Mann et Hengst?

Thx!

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V.Inspectah a écrit:
Je suis en train de commander mes shits pour ma maintenance et j'aurais une couple de questions.

1- Est-ce que les coilpacks font partie de la maintenance et sont à changer à tout les X km ou ils sont à changer lorsqu'il fautent.

2- Y a t-il une différence significative entre les filtres (Huile, Air, Cabin, Essence) OEM et de marques Mann et Hengst?

Thx!


les coilpacks c'est habituellement sur une faute mais habituellement, je les changeais les 4 parce que les autres suivaient pas longtemps apres (mk4)

pour les filtres selon moi tant que le filtre a une bonne capacité et une valve c'est ok pour l'huile, les autres j'ai toujours mis du oem

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volksdude a écrit:

les coilpacks c'est habituellement sur une faute mais habituellement, je les changeais les 4 parce que les autres suivaient pas longtemps apres (mk4)

pour les filtres selon moi tant que le filtre a une bonne capacité et une valve c'est ok pour l'huile, les autres j'ai toujours mis du oem


Thanks pour la réponse.

Mes coilpacks n'ont pas fauté, c'est pour ça que je me demandais si on devait les changer comme de la maintenance. I guess que je vais en commander quand même pour le jour où ça sera dû.

J'ai rarement eu des autos dont les pièces de maintenance OEM étaient encore dispo ou vallaient encore la peine d'être acheté Laughing et je n'ai jamais eu de problèmes avec les plus grandes marques de pièces de remplacement à oem (Mann, Mahle, Meyle, Bosch, etc). Je ne connais parcontre pas bcp Hengst .. à part que c'est une montagne en Suisse lol.

Raph, feedback sur cette marque?

Edit: D'après mes recherches ça me semble dans la même gamme que les compagnies nommé plus haut.

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Mann, Mahle et Bosch c'est bon, Meyle c'est de la bouze

Edit: filtre à air pogne du OEM

C'est sur un 1.8T? Si c'est ça tu devrais vérifier, je pense que tes coils peuvent être "upgradés", sur ma Audi avec un kit de coils 1.8 je peux mettre des coils de 4.2 aussi si je ne me trompe pas...

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2.0T

J'achète les coilpacks OEM révision F.

De mémoire Raph m'Avait parlé en bien de Meyle.

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Anyways, Meyle est pas dans mes choix de marques présentement so c'est all good! Laughing

C'est plutot Hengst qui ne me dit rien ..

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Bah en tu cas sur mon véhicule les pièces Meyle ne sont plus bonnes après un an/15 000km alors c'est comme vous voulez Razz

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Hengst est une marque réputée en europe et existe depuis les années 50. Ils sont spécialisé dans la fabrication de filtre en tout genre et de piéces mécanique. J'ai souvent des filtres de chez eux. Rien a dire sur la qualité si on me demande mon avis.

Bien souvent, les marques que tu as mentionné guillaume vont étre des sous traitant pour bcp de constructeur automobile. Exemple bien flagrant, les plaquettes de freins sur VW et Audi sont d'origine des TRW. Marque que j'installe souvent sans pour autant acheter directement chez le concessionnaire.

Pour ce qui est de Mayle, j'ai jamais eu de come back suite a un défaut de piéce, cela dit tout peut arriver et meme chez les grands de ce nom.

moi je dis, si c'est fabriqué en allemagne ou de marque allemande (les critéres de fabrication répondent aux normes des teutons de toute facon) alors y,a pas de soucis a avoir.

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Faut faire attention pcq y'a Mahle ET Meyle, faut pas mélanger les deux, je viens de penser à ça

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en bref ya pas de différence entre les marques pour les filtres, ce qui est important c'est des changer a l'ìnterval approprier.

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Les filtres de différentes marques sont de différente qualité, c'est sûr et certain! Pour le filtre à huile je vais toujours pour du Bosch, filtre à air les originaux sont vraiment dur à battre niveau capacité de filtration vs flot, en faisant de la recherche sur internet tu peux trouver des comparatifs et tu vas te rendre compte assez vite que c'est rare que l'aftermarket produit de quoi d'aussi bonne qualité...

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Propagande, 20 ans d'exp a l'appui, pourvue que le filtre a huile a une check valve dedans, c'est du carton dans une canne, ceci dis, MAN all the way f.t.w. !

drunken

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