Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Libtekvrt

Procedure pour acheter des marchandises USA

Messages recommandés

Peut etre créer un Post-it la-dessus.

Voila comment proceder.

1- Tu achetes les pneus ou autre et tu payes avec une carte de credit. C'est temps ci, le dollar est fort alors ca vaut encore plus la peine.
2- Quand tu payes, tu dois mettre ou tu veux les faire shipper. Le ZIP CODE de Ogdensburg est 13669. Tu va pouvoir avoir des shipping quote. Certain site offrent le shipping gratuit a l'interieur des USA ce qui vaut la peine et a vérifier.

Ton adresse de shipping:

Ton nom
2981 FORD ST EXTENSION
OGDENSBURG, NY 13669-3474
Ton numero de telephone

Voila, il te reste a suivre ton colis avec le tracking number et appeler au UPS Store de Ogdensburg pour confirmer qu'ils ont recu tes pneus ou colis avant de descendre la-bas.

Pour ce qui est des douanes, quand tu passe aux USA ils te demandent qu'est que tu t'en viens faire chez nous! Tu leur dit la verité, I am going to pick a box at the ups store in Ogdensburg. How long will your stay be? 15 minutes!
En revenant, aux douanes Canadiennes, meme chose pis apporte toi une facture de la transaction (ebay ou autres) pour prouver le montant que tu a payer. Tu va payer des taxes sur ton achat. Ca m'a couté 42$ cdn pour 975$ la semaine passée.

Apporte toi 6$ cash pour traverser le pont. 3$cdn de chaque coté. Ca te prend aussi de l'$ US pour payer au UPS Store. Un colis c'est 5USD et des pneus c'est 5USD par pneus (20USD Total pour 4 Razz )

C'est pas mal ca, ce se fait tout seul. Il y a un autre place que le UPS Store qui peuvent recevoir des palettes, des autos, etc...
L'autre place fonctionne de la meme facon que le UPS Store mais ils sont mieux organisé. Tu dois t'enregistrer sur leur site internet. Tout est expliqué sur leur site.
http://www.corp-center.com


L'avantage d'aller soi-meme chercher ses choses aux USA au lieu de les faire shipper a la maison c'est que tu sauves les frais de dedouanages qui parfois coute une fortune surtout avec UPS.

C'est pas mal ca, des questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libtekvrt a écrit:
L'autre place fonctionne de la meme facon que le UPS Store mais ils sont mieux organisé. Tu dois t'enregistrer sur leur site internet. Tout est expliqué sur leur site.
http://www.corp-center.com


Vraiment easy à date avec Corporate Center. Je vais chercher ma commande cette semaine. En passant au corporate center c'est 70$ US pour un char. C'est comme UPS, tu paye cash. Je vais aller au bureau de change cette semaine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très facile avec Corporate Center. C'était ma première expérience et c'est tellement facile. Je vais aller visiter nos voisins du sud beaucoup plus souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petite chose sur le UPS Store. De un, ils prennent les cartes de crédits, contrairement au Corp Center. De deux, soyez certain d'appeller au UPS Store AVANT de vous y rendre, et ce, même si votre tracking number vous dit que c'est livré. Le UPS Store marque comme livré quand le truck arrive et non quand les boîtes sorte du truck. Et ça ne veut pas dire qu'ils auront le temps de sortir votre boîte avant la fermeture.

Demandez-moi comment je sais .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume tu as oublié de dire qui apporté aussi. Ça prend une fille dans l'auto au cas où l'employé de UPS n'est pas coopératif ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tu 20$ USD par jour de storage? ou du temps que ca arrive jusqu'a ce que tu y aille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait
merci ! Ogdensburg emrcredi prochain ou l'autre d'apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revient tout juste de Odensburg.

1H Allez, 1H Retour.
710$ de commande, 33$ de douane.

Sa en vaut la peine pour des grosses commandes!
Merci pour L'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience au UPS Store d'Ogdensburg. J'y suis allé deux fois ce moi-ci pour aller chercher des roues, des pneus et des TPMS.

Un conseil: si vous avez un nom assez commun, met ton "middle name" afin de te différencier des autres. Deux semaines de suite il y avait une livraison pour une autre gars au même nom que moi! Même que la première fois, ils m'ont sortie les 4 boites de l'autre gars. Donc pour $20 j'aurai pu partir avec ses boites! Shocked Ce qui est inquiétant, c'est que pour $15, s'il était arrivé au Store avant moi, il aurait pu partir avec mes roues et mes sensors; une valeur de plus de $2K !!! Mad

Ce que vous devez payer aux douanes dépent de ce que vous achetez. Sachez que tout ce qui est fabriqué au USA (et Mexique je crois) est exempt de douane (vive le libre échange). Sinon ça dépent du pays de fabriquation. Ex.: Japon - 6%, Europe - 7%.

Comme vous traversez en Ontario, si vous présentez un permis de conduire du Québec, vous ne payez pas la taxe provinciale. Plate pour la Belle Province mais vraiment fun pour le compte en banque.

Résumé:
Ce que vous payez: le produit en US (souvent moins chère), le shipping aux USA (moins chère), le UPS Store ($5 par boite/pneu), le poste de payage au pont, la douane (si applicable) et la TPS (5%).
Ce que vous ne payez pas: Moins pour le shipping, pas de frais de dédouanage (habituellement un flat-rate d'environ $30) et pas de taxe provinciale.

Pour moi, avant mes frais d'essence pour y aller deux fois, j'ai sauvé $620 environ.

Bonus: Si vous avez un peu de temps (et d'argent), rendez vous à Canton, NY sur la 68 et tounez à droite sur la 11 et arrêtez vous au dépanneur à gauche pour faire le plein de bonne bières de micro-brasseries américaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...