Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc16

Jetta 91 avec mods de qualité

Messages recommandés

Désolé, trop paresseux pour traduire... faites-moi savoir s'il y a qqch que vous ne comprenez pas.

L'auto est plaquée pour entreposage. pas besoin de safety.

History:
I am the second owner of this car. First was my uncle who took great care of it. I bugged him for years for him to sell it to me, which he finally did a few years ago.

It has been my daily driver for three years until I got too many cars and stored it alsmost 2 years ago. It ran well at that time, but needed a bit of tlc on some areas (mostly exhaust work).

Now that I have a grand total of 8cars (!!) at home, I feel I have to get rid of some of them. Since I do not foresee the day I will be able to give this car the love it deserves, I might as well let someone else enjoy it.

The good

- only two owners (one family)
- very well maintained by my uncle and me (had it maintained at Auto Allemagne)
- lots of new parts
- many quality mods
- rust-proofed yearly when it was on the road (shell very clean and solid, including floors)
- excellent condition overall

The bad

- haven’t started it in two years : needs tune-up before turning the key (I’m confident it won’t be a problem)
- needs exhaust (at least muffler and tail pipe) exhaust manifold to downpipe joint also noisy (bad gasket?- recently installed)
- needs shifter alignment
- door sills rusted trough where the two ends of the door seal meet (water and calcium accumulated there)
- needs new engine grounds

Mods

Engine
- Autotech 270 cam
- Autotech cam gear
- Chip
- Dual outlet exhaust manifold and dual downpipe (brand new stainless steel downpipe, that is)

Suspension
- Neuspeed Sofsport springs
- Bilstein Sport shocks and struts
- G60 strut bearings

Brakes
- Brembo ventilated 10.1’’ front (were new, but will need a bit of sanding by now)
- PBR Metalmaster pads

Body
- Flair rear wing
- Euro spec aero headlights (H4 with 90/100W bulbs and city lights)

Interior
- Recaro seats
- Redline leather shift and e-brake boots (black with red stitching)

Other new or recent parts

-wheel bearings (4 corners)
-ball joints
-rebuild calipers
-rebuild drums (new drums, new shoes)
-rad
-alternator (Bosh made in Spain, no cheap jobber or Bosh made in Taiwan)
-o2 sensor
-temp sensor
-probably more I can’t think of right now...

old Pics (currently on 14'’ Imolas - C steelies long gone)






Price options

1. As is with every mods : $1800
2. W/out Recaro’s or Bilstein/Neuspeed : $1300
3. W/out Recaro’s AND Bilstein/Neuspeed : $800

Keep in mind I don’t absolutely need to sell this car and I am obviously quite attached to it, so contact me only if you are dead serious.

I will not part out unless the shell sells first.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umm interessant .. plaque deja quebec ?

.. jcheck une couple de chose la pi jte contacte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, plaqué Qc

Petit breakdown de la valeur des pièces si je devais faire un part-out plus tard :

Cam et cam gear ajustable Autotech : 100-140$
Dual outlet exhaust manifold + new stainless steel dual downpipe : 100-140$
G60 valve cover: 30-40$
Transmission 020 : 80-150$
Short shift kit + weight + Teflon bushings : 50-80$
Hella Ecodes : 100-150$
Shell: 150-250$
Shift + ebrake Redline boots (cuir, importé de Pologne): 50-60$
Alternateur Bosh (recent): 60-80$
Brakes avant (10.1) avec spindles, calipers rebuild, nouveaux bearings, nouveaux bushings, balljoints, disques et pads 2000kms (disques à sabler un peu) : 100-150$
Brakes arrières (drums refaits+ nouveaux bearings) : 50-80$
Intérieur Recaro complet : 500-600$
Suspension Bilstein/Neuspeed : 600-650$
Plus autres trucs (rad récent, starter, coil, aileron, bumpers, flairs, etc.) : 150-300$

Total : 2180-2650$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

nouvelles photos des bons et des moins bons côtés. En passant, la voiture n'a pas été lavée de l'année encore et est un peu poussiéreuse.





Momo non-inclus

J'ai les door cards dans mon sous-sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bas de caisse, maintenant :

Avant gauche


Arrière gauche (de loin le pire)


Avant droit


Arrière droit


Même problème avec le tour de la valise (à la jonction des deux bouts du seal)



Ça a l'air bien épouvantable comme ça, mais perso, ça ne me fait pas peur pantoute. Des patchs seraient très simples à faire et n'importe qui avec un peu de talent de soudure pourrait arranger ça. Je peux même chopper un de mes parts car pour donner les patchs nécessaires. Encore là, c'est nécessaire seulement si vous voulez vous monter un char mint. Pour un daily driver, ça ne serait pas très grave. Je l'ai roulé comme ça pendant un bout et je n'en suis pas mort.

autres bobos:



poc et chip dues à de jeunes punks qui lançaient des roches aux voitures du haut d'un viaduc :



Comme la voiture a été shootée à l’huile annuellement, le plancher et l’engine bay sont mint.

Le prix est ferme. Comme l'indique les calculs ci-haut, je pourrais tirer 2200 à 2600$ si je la met en morceaux. C’est ce qui va arriver à l’automne, quand j’aurai bâti mon garage, si elle n’est pas vendue d’ici là.

Je donne la valise, le bumper arrière et potentiellement les door jams de ce parts car avec l’auto :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow j'espere que mon ami peut ce ramasser ce cash la vite faite elle est super..! ma être jaloux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sarcastique là, je suppose?

Oubliez pas que le char lui-même est 800$. C'est la suspension et les Recaro qui montent le prix. Pour ceux qui voudraient faire des Rolling Eyes concernant la carrosserie, je vous invite à aller vous faire voir ailleurs. Il y en a qu'on leur donnerait le char qu'ils ne seraient toujours pas content. Je n'ai pas de respect pour ces gens.

La voiture a quelques petis bobos faciles à régler. Le reste de la carrosserie est bcp trop clean pour la scrapper.Regardez autour de vous. Est-ce que vous voyez encore bcp de Mk2? Non. Ceux qui possèdent des Mk2 aujourd'hui sont des fans de Volks. Quand c'est rendu à ce point-là, tu sais que le choix va rapetisser de plus en plus.

Demandez à ceux qui restaurent des Mk1 qu'est-ce qu'ils penseraient de n'avoir que ça à faire comme bodywork. Il y en a deux qui font ça en ce moment sur OVD, dont François (Mk4gti) qui en a fait du chemin pour sauver une shell de Mk1. Il y en a qui commencent déjà à sauver des Mk2 maganées. La mienne est encore très "sauvable". Tous les points importants (plancher, engine bay, strut towers, tour du windshield) sont en excellent état, la peinture est belle, il n'y a à peu près pas de pocs et considérant que la voiture a 17 ans, la rouille est minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je suis loin d'être sarcastique! Moi je trouve que le char a l'air solide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé aussi. J'ai la mèche courte. D'autres du forum pourront en témoigner, hé, hé.

C'est juste que " Rolling Eyes " a normalement une connotation négative. C'est là que j'ai "tilté".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du metal, tout se repare facilement. Les mk2 de ce calibre sont de denrées rares. bump pour un vendeur honnete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakounine a écrit:
Désolé aussi. J'ai la mèche courte. D'autres du forum pourront en témoigner, hé, hé.

C'est juste que " Rolling Eyes " a normalement une connotation négative. C'est là que j'ai "tilté".


Je t'adore Marc, tes réponses incendiaires sont toujours très constructives et informatives. thumbup

bump pour un mk2 en bonne shape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakounine a écrit:
Il y en a qu'on leur donnerait le char qu'ils ne seraient toujours pas content. Je n'ai pas de respect pour ces gens.


Tu parles de moi la lol! . J'ai pas poster rien de mechant par contre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ma essayer de faire parler mon chum a son pere la la... Ça serait son premier char, pis son pere aime pas sa les auto "modifié"... moi je pense que ça serait super comme premier char? c'est tuff des mk2... pis les modifications ben sa ma dlair bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serais super comme premier char,de toute facon,ton premier char ben tu le plantes partout pis le bat a mort!!! un mk2 c'est toff en masse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, oh là les hormones! J’encouragerai pas personne à planter ma très chère Jetta. ?

Foress : Je comprend le point de vue de l’ami de ton père. Le terme “voiture modifiée” a de quoi faire peur la plupart du temps. Ma voiture n’est toutefois pas du type rice-mobile ou regardez-moi- je-flash, ni même char-de-course-du-dimanche-après-midi. C’était mon daily driver, alors je voulais quelque chose de confortable, mais aussi d’agréable à conduire. Avec ses 100 hp, la puissance est adéquate, mais c’est rien pour se faire peur. Pour ce qui est de la suspension, les springs sont des Sofsport, donc seulement 1/2 pouce plus bas que stock, ça ne scrappera donc pas la “‘sphalte” comme dit Yves. Les shocks sont garantis à vie et des Bilstein, c’est certainement parmi les meilleurs. Les Recaro était stock dans les GTX. Ce sont des sièges sport, oui, mais aussi des sièges orthopédiques. Tu regarderas sur quoi sont assis les chauffeurs d’autobus... Enfin, la cam ne fait pas rotter le moteur au idle. C’est une cam “mild”, conçue pour la rue.

JF: Alors tu t’es fait donner tes voitures? Dis-moi de qui tu les as eu, je vais aller lowballer les mêmes personnes! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakounine a écrit:

JF: Alors tu t’es fait donner tes voitures? Dis-moi de qui tu les as eu, je vais aller lowballer les mêmes personnes! Laughing


Je pense que c'est plutôt le contraire ! JF ce fait lowballer pour sa Golf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roarrr! Je veut cette voiture!! elle est mint pour sont nombre d'anner je trouve! me faut juste asser de temps pour ramasser mon argent!!! Sad


en passant c moi lchum A foress cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakounine a écrit:
JF: Alors tu t’es fait donner tes voitures? Dis-moi de qui tu les as eu, je vais aller lowballer les mêmes personnes! Laughing


lol! . Ca serait ben le fun mais mettons que j'ai travailler et que je travail fort pour les voitures que j'ai eu/a. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhilKo a écrit:
Roarrr! Je veut cette voiture!! elle est mint pour sont nombre d'anner je trouve! me faut juste asser de temps pour ramasser mon argent!!! Sad


en passant c moi lchum A foress cheers

heyyy bienvenue sur le forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakounine a écrit:
Bilstein, c’est certainement parmi les meilleurs.


Oh que oui, j'adore mon setup Bilstein meme ben dropper comes les mien la ride reste tres confortable. C'est certainement pas du ebay comme la pluspart posent sur leurs honda Wink


Mike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bump. Quelqu'un devait venir me donner un dépôt en fds, mais ne s'est jamais pointé... Quelle surprise. Rolling Eyes

Petit rappel :

Bakounine a écrit:
contact me only if you are dead serious.


Je déteste perdre mon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tu n'a pa eu ton dépot? J'espere que c'étai pas mon chum.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'était pas lui. J'ai parlé au gars et il avait une bonne raison en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bump.

500$ avec suspension et intérieur stock.

J’ai hérité de la voiture de rally de mon ami jusqu’au mois d’août et je me retrouve encore avec 6 chars chez moi. Je suis tanné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ca serait tentant comme winter beater affraid
si seulement j'avais pas 6 chars moi avec lol!
bump pour un mk2 clean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir besoin d'un char d'hiver maintenant, G. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500$ livrée gratuitement dans un rayon de 50 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakounine a écrit:
50$ livrée gratuitement dans un rayon de 500 kms.

quoi? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakounine a écrit:
500$ livrée gratuitement dans un rayon de 50 kms.


wow sauté la dessus ! C'est pour une bonne cause, le gars voudrait couper le gazon partout sur son terrain avec son tracteur à gazon et une bière dans le cup holder 🍺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Marc on se parle dimanche, vient faire un tour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...